L’huile est obtenue par un procédé mécanique (pression à froid) et clarifiée par des moyens physiques ou mécaniques (décantation, filtrage sur papier). Elle n’a subi aucune opération de raffinage.
Le vin de noix est élaboré à partir d’un Anjou rouge (issu de raisins de l’agriculture biologique), d’un alcool biologique, de noix vertes et de sucre biologique. Il prend tous ses arômes au bout de quelques années. Il peut être dégusté en apéritif ou avec certains plats tels que le melon (toujours bien frais). Un dépôt naturel peut se former au cours du vieillissement. Il n’altère en rien sa qualité.
Les crackers sont produits à partir du tourteau de la noisette (résidu obtenu lors du pressage pour l’obtention de l’huile). Le but est comme pour la farine, de ne pas perdre et de transformer. Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme !
Les noisettes biologiques sont très difficiles à produire. Elle sont en effet victimes d’un insecte (le balanin) qui vient manger l’intérieur des fruits…
Nous essayons de trouver la solution biologique : les poules ! Ces poules de race noire de Janzé font baisser la pression exercée par le balanin. De plus elles finissent leurs jours sans passer par la case abattoir ! En effet, celles-ci mangent les insectes et protègent nos noisettes.